mercredi 7 janvier 2009

Ça va mal chez Vidéotron ...

Depuis deux ou trois semaines, donc depuis avant Noël, j'ai adressé du courriel à un certain nombre d'amis ou de connaissances dont le fournisseur de service Internet est Vidéotron, et le courriel ne cesse d'être retourné, ce qui perturbe la communication normale.  Plus d'une fois, j'ai écrit de nouveau aux amis pour les rassurer quant à leur cote de popularité, et les inciter à se plaindre auprès de Vidéotron.  Or, ces messages aussi ont été retournés.

Hier, ainsi qu'aujourd'hui, j'ai visité le site Internet de Vidéotron, qui semble avoir eu les yeux plus grands que la panse en inondant les ondes de publicité télévisée et en acceptant plus de clients qu'il ne leur était possible de desservir.  Je n'ai pu obtenir aucune adresse électronique d'aucun responsable.

Est-ce là un aperçu de cette nouvelle *éthique* professionnelle qui, avec le temps, en la plupart des sociétés commerciales, remplacera le travail honnête, offert à Dieu chaque matin, au lever, et accompli avec autant d'intégrité que si chacun de nos clients représentait Jésus en Personne?

Je ne puis m'empêcher de me poser la question.

Si vous savez à qui écrire, chez Vidéotron, pour faire part que leurs serveurs are *not responding* et que cette situation dure depuis maintenant plusieurs semaines, s.v.p. adressez-lui un petit courriel pour attirer son attention sur ce problème, en sorte qu'il puisse se régler.

Merci.  Pour ma part, je vais peut-être tenter un essai, par exemple avec une adresse électronique de type info@videotron.ca

Ceci est ajouté quelques minutes plus tard:  je viens d'adresser un courriel à info@videotron.ca, ainsi qu'à webmaster@videotron.ca, et voici la réponse que j'ai obtenue, une minute après avoir cliqué sur *Send*:

[When trying to deliver your message, the mail server at netscape.ca encountered permanent problems with the following addresses: For , the destination server said: 5.1.1 unknown or illegal alias: webmaster@videotron.ca (from videotron.ca:24.201.245.37) For , the destination server said: 5.1.1 unknown or illegal alias: info@videotron.ca (from videotron.ca:24.201.245.37)]

Si vous me connaissez et êtes abonné chez Vidéotron, je vous ai écrit pour vous souhaiter Bonne année 2009, mais les serveurs de Vidéotron ont retourné les messages avec mention *server not responding*.  Je vous souhaite donc, ici et maintenant, Bonne, heureuse et sainte année (civile) 2009.

: ) †

Aucun commentaire: